DREAMANGEL - AU PAYS DE L'ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ENTREZ DANS CET UNIVERS.... MEME SI VOUS NE CROYEZ EN RIEN ... LE BIEN ETRE .... LE DEVELOPPEMENT DE SOI... LA SPIRITUALITE... LES ANGES , LE MONDE DE L'INVISIBLE. L'UNIVERS INFINIE. VENEZ JUSTE VOUS Y REPOSEZ UN INSTANT...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamangel
Admin
Dreamangel


Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie Empty
MessageSujet: 7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie   7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:23

De la qualité de son sommeil dépendra le bon déroulement de sa journée et je suis certaine qu’il en est de même pour vous. Ce qui me pousse (et oui..je ne manque pas d’inspiration malgré une nuit courte) à vous faire partager cette citation faite maison; « Dis moi comment tu dors, je te dirai comment ta journée sera. »
On passe presque la moitié de sa vie à dormir, alors la qualité de son sommeil est primordiale si vous voulez être toujours au top!
A propos de l’insomnie, saviez vous que plus de 4 milliards de comprimés de tranquillisants et somnifères sont consommés en France chaque année soit 5 fois plus qu’aux usa? Ça laisse songeur n’est ce pas?. Pour ne pas faire partie de ces statistiques alarmantes, certaines mauvaises habitudes peuvent être facilement éliminées.

J’ ai recensé 7 trucs qui fonctionnent. Et si ça fonctionne pour moi ça devrait très certainement pouvoir vous aider aussi.

1- Couchez vous à heure régulière.
Personnellement j’ai besoin de mes 8 heures de sommeil pour être bien en forme. Quand il m’arrive de déroger à la règle plusieurs jours d’affilé je deviens vite un zombi!. Si au début vous ne dormez pas, ce n’est pas grave!. Prenez un bon livre, écoutez de la musique relaxante, faites ce que vous aimez, jusqu’à ce que la prochaine vague de sommeil vous emporte.

2-Évitez l’alcool, la caféine et la nicotine.
Pour tout vous dire j’adore le café et voir même un peu trop à mon gout!. Par contre après 16 heures je n’en bois plus du tout.

3-Réveillez vous si possible avant la sonnerie charmante de votre réveil matin .
Comment faire me direz vous? et bien moi j’y arrive très bien!.
La technique consiste à demander à votre subconscient de vous réveiller quelques minutes avant l’alarme de votre réveil. Ce retour naturel à la réalité évite
un réveil brusque dans le milieu d’un cycle de sommeil profond.Cette suggestion se fait juste avant d’aller au lit et d’éteindre votre lumière.

4-La routine a du bon parfois…
Moi qui suis anti routine, j’avoue que le mot « routine » a du bon das ce contexte la. Nous suivons tous « jour après jour » un petit rituel inconscient qui fait partie de notre quotidien. Les petits enfants ont besoin de leur doudou, une petite histoire ou une berceuse. A chacun ses habitudes.
Loin de moi ‘idée de vous dire de reprendre votre doudou d’enfance mais de respecter certains us et coutumes. Lire avant de s’endormir, méditer, prendre l’air!

5-Évitez les champs électromagnétiques
Dormir auprès d’1 ordinateur allumé et d’1 téléphone portable n’est pas très bon. J’utilise parfois mon portable en guise de réveil et je sais que ça n’est pas bien!

6-Attention aux repas trop copieux le soir!
A chaque fois que je mange trop le soir, les nuits ne sont pas très sereines. Maux de tête, bouche sèche, réveils multiples, cauchemars….
En plus, on « stocke » inutilement et c’est ainsi que naissent les kilos disgracieux!
Vous voyez, aucun avantage à trop se remplir le soir et même si j’avoue que c’est souvent le repas le plus agréable de la journée.

7-Arrêtez de vous préoccuper
Ce que je veux dire par la c’est que à chaque jour suffit sa peine.
Avant tout, acceptez le problème qui a causé votre insomnie sans rien vouloir y changer. Cessez d’y penser constamment. La majorité des gens savent ce qui est à l’origine de leurs insomnies mais ne veulent pas l’accepter.
Néanmoins voila ce que je vous conseille de faire:
Demandez le soir à votre subconscient de vous aider à trouver la ou les solutions à vos problèmes puis pensez immédiatement à autre chose.
Je peux vous garantir que celui ci travaille déjà pour vous et vous apportera des solutions très vite voir même le lendemain…il suffira d’être vigilent au moindre signe!

Voila j’espère que ces 7 conseils vous seront utiles. Essayez en 1 puis 2 puis 3 et je suis certaine que vos nuits seront bien meilleures d’ici peu de temps!
Si vous aussi, vous avez vos astuces pour mieux dormir, n’hésitez pas à les partager avec nous en laissant votre commentaire.

Si cet article vous a été utile et vous a plu je vous invite à découvrir ou à redécouvrir ceux ci:
Comment écouter son subconscient et en faire un allié précieux.
Comment vaincre sa routine, et développer sa créativité.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamangel29.forumactif.com
Justin..
Invité




7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: 7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie   7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:12

Oep ! C'est vrai ca marche Very Happy
Moi je fais u truc tout con Very Happy
Je tourne ma main autour de mon nombril Very Happy
Plus c'est pres du nobril , lus c'est lent ! PLus eloigné , plus rapide.
Ou je pense que je me balade dans les bois , je fais un chemin quoi .
Je bois un lait chaud !
Voila Very Happy
Et apres :: Sleep Sleep Sleep lol! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dreamangel
Admin
Dreamangel


Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: 7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie   7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:44

Justin.. a écrit:
Oep ! C'est vrai ca marche Very Happy
Moi je fais u truc tout con Very Happy
Je tourne ma main autour de mon nombril Very Happy
Plus c'est pres du nobril , lus c'est lent ! PLus eloigné , plus rapide.
Ou je pense que je me balade dans les bois , je fais un chemin quoi .
Je bois un lait chaud !
Voila Very Happy
Et apres :: Sleep Sleep Sleep lol! What a Face


La tu m'en apprends une bonne, il faudrait que je teste rien que pour voir.....
lol! mais qui sait.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamangel29.forumactif.com
Contenu sponsorisé





7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: 7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie   7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 trucs pour bien dormir et vaincre l'insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 Conseils pour se sentir bien avec soi-même
» Texte A Mediter
» Joyeux Noel
» 1ère Meditation ...
» Quelques petits rituels....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMANGEL - AU PAYS DE L'ESPOIR :: Comment positivez votre vie-
Sauter vers: