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ENTREZ DANS CET UNIVERS.... MEME SI VOUS NE CROYEZ EN RIEN ... LE BIEN ETRE .... LE DEVELOPPEMENT DE SOI... LA SPIRITUALITE... LES ANGES , LE MONDE DE L'INVISIBLE. L'UNIVERS INFINIE. VENEZ JUSTE VOUS Y REPOSEZ UN INSTANT...
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 52 Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...
Sujet: Gestion du Stress Dim 17 Oct - 20:42
Le Stress
Les signaux d'alerte du stress. La fatigue : impression de ne jamais être reposé au réveil. Les problèmes relationnels : difficulté d'assumer les contacts avec les autres. Le découragement et l'inhibition : la voie de la dépression est ouverte. Pour éviter le surmenage et conserver un bon équilibre, il faut passer régulièrement la main au système de repos.
Comment gérer le stress?
S'accepter tel qu'on est. Accepter qu'on puisse être fragile à certains moments. Se féliciter pour ce qu'on fait de bien et s'encourager. Reconnaître et apprécier ses points forts. Oser demander de l'aide. Ne pas prendre sur soi tous les problèmes des autres. Penser aussi à soi. Faire le point sur sa vie actuelle. Définir ses buts. Identifier ce qui rend heureux et bien dans sa peau. Lister ses activités préférées. Décharger son stress, penser aussi à soi. Prévoir et prévenir le stress potentiel. Prévoir 1/2 jour de plaisirs personnels. Aller dormir plus tôt. Prévoir une ballade. Passer une soirée avec des amis. Prévoir une sortie ( spectacle, souper ... ). Reprendre contact avec une relation oubliée. Trouver un moment pour "décharger" son fardeau avec un ami. S'acheter ce que l'on désire depuis longtemps. Faire un peu attention à son régime. Faire chaque jour une chose que j'aime. Reprendre une activité physique. Diminuer la consommation de café, de thé, d'alcool. Arrêter de fumer. Prendre des séances de massage pour éliminer les tensions. Partager sa bonne humeur. Accepter la gentillesse et les compliments. Faire sincèrement le point avec soi-même pour orienter positivement sa vie. Planifier son emploi du temps. Utiliser un agenda ou un planning. Eviter de faire plusieurs choses en même temps. Clôturer les choses. Savoir mettre les priorités et savoir dire NON. Garder des moments de temps libres pour laisser la place à l'imprévu. Déléguer ce qui peut l'être.