ENTREZ DANS CET UNIVERS.... MEME SI VOUS NE CROYEZ EN RIEN ... LE BIEN ETRE .... LE DEVELOPPEMENT DE SOI... LA SPIRITUALITE... LES ANGES , LE MONDE DE L'INVISIBLE. L'UNIVERS INFINIE. VENEZ JUSTE VOUS Y REPOSEZ UN INSTANT...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amour de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: L'amour de soi - les 5 pas   Dim 20 Juin - 16:10




Comment faire pour avancer dans le chemin de l'évolution, sans savoir quels sont les apprentissages à faire, et comment les faire? C'est un peu comme avancer à tâtons, sans voir en avant de nous.

Il me fait plaisir de vous retransmettre un autre grand enseignement que j'ai reçu.

Les Cinq Pas Vers l'Amour de Soi.

1. S'écouter
2. Se donner à soi
3. Demander
4. Recevoir
5. Abondance

Chaque pas se fait uniquement dans cet ordre.

Nous ne pouvons pas avoir l'abondance, si nous ne sommes pas capable de recevoir.
Nous ne pouvons pas recevoir si nous ne demandons pas.
Nous ne pouvons pas demander si nous nous donnons pas à nous-mêmes en premier.
Nous ne pouvons pas nous donner à nous-mêmes si nous nous écoutons pas, car nous ne saurons pas quoi nous donner et quand.

Alors vous voyez qu'il est impossible de réaliser ces pas dans un autre ordre.

Chaque pas permet de développer une énergie en particulier. Ce qui nous permet d'apprendre à communiquer avec nous-mêmes, d'entrer en relation avec nous-mêmes, pour nous permettre ensuite d'entrer en relation avec les autres, et à communiquer avec les autres.

De plus, chacun des pas permet de se remplir d'Amour, de plus en plus, nous permettant d'augmenter nos vibrations de plus en plus. C'est ça l'Ascension.

Par contre, plus nous attendons avant de faire ces pas, plus nous nous manquons d'Amour, plus nous perdons d'énergie vitale, plus nos vibrations descendent.

Plus nos vibrations descendent, et plus nous allons attirer à nous les maux, malaises, maladies, accidents pour nous faire comprendre le message, comme quoi nous sommes entrain de manquer de gas, d'énergie vitale, d'Amour.

Voici en détails, chacun des pas :




1. S'écouter

Apprendre à s'écouter est le plus gros pas, et permet plusieurs choses :
- De connaître les besoins du corps physique
- De connaître les besoins et désirs de l'Âme
- D'apprendre le discernement (Être en mesure de faire la différence entre ce qui vient de l'égo, des Intuitions, du corps physique, et des blessures émotionnelles)
- D'être conscient de nos blessures (physiques, émotionnelles, spirituelles)
- De comprendre les messages du corps physique, et de la Vie
- De développer la sensibilité
- D'apprendre la télépathie
- De développer la confiance en soi, l'estime de soi
- D'apprendre à connaître le corps physique, son fonctionnement
- D'apprendre à communiquer
- De recevoir des enseignements venant de l'intérieur

Lorsqu'on ne prend pas le temps de s'écouter, nous envoyons un message très puissant dans l'univers qui dit que nous nous trouvons pas assez important pour nous écouter, et il n'y a personne d'autre que nous-mêmes qui peut le faire à notre place.

Lorsqu'une personne ne nous écoute pas, qu'elle pense à autre chose pendant que nous parlons, et nous coupe la parole, nous avons tendance à croire que cette personne ne nous aime pas, ou ne s'intéresse pas à nous.

En fait, cette personne n'a même pas encore apprise à s'écouter. Comment voulez-vous qu'elle nous écoute? Vous voyez que ça n'a rien à voir avec nous. C'est pourquoi il ne faut pas prendre les choses de façon personnelle.

Tout part de nous-mêmes en premier. Quelqu'un qui n'a pas appris à s'écouter inconditionnellement, ne sera pas en mesure d'écouter les autres inconditionnellement. Je t'écoute seulement si tu m'aimes en retour, ou si je reçois quelque chose en retour...

Apprendre à s'écouter, permet de développer l'énergie Féminine, l'énergie magnétique, ce qui nous permet de RECEVOIR, d'ÉCOUTER.

La sensibilité, c'est une très belle qualité d'Amour qu'on apprend à développer en apprenant à s'écouter.

Plus qu'on apprend à s'écouter, plus qu'on devient sensible.

Plus qu'on devient sensible et plus qu'on est capable de ressentir des choses à l'intérieur de nous, et à l'extérieur de nous.

Il ne faut pas avoir peur de notre sensibilité, bien au contraire. C'est un outil très important pour notre évolution.

Et cette sensibilité démontre tout le travail d'écoute que nous avons fait sur soi depuis le début de notre apprentissage. Nous poursuivons toujours où nous sommes rendu, même si nous changeons de corps physique.

Rien ne sert de créer des protections pour protéger notre sensibilité car ce n'est pas la source de création de nos blessures émotionnelles, c'est la non-acceptation de ce que nous avons créé dans notre vie. Voir le email sur l'acceptation.

Apprendre à s'écouter, ça ne se développe pas en une seule journée, c'est la pratique qui compte. Plus j'apprends à m'écouter, et plus je peux vous dire que ça semble être sans fin. Il est toujours possible d'aller plus profondément dans l'écoute. Il y a donc, plusieurs degrés d'écoute.

Si nous ne prenons jamais le temps d'écouter notre Âme, comment pouvons nous savoir ce qu'elle aimerait qu'on accomplisse durant cette expérience. Comment pouvons nous l'accomplir?

Apprendre à s'écouter, c'est de prendre le temps de porter attention à ce qui se passe à l'intérieur de nous. D'analyser ce que nous entendons et ressentons à l'intérieur de nous.

C'est ça qui nous permet de découvrir qu'il y a plusieurs énergies différentes qui communiquent à l'intérieur de nous : l'égo, les Intuitions, le corps physique, les blessures émotionnelles, etc. Ce qui permet d'apprendre le discernement, qui est de faire la différence entre qui parle à l'intérieur de nous.

Nous faisons tous de la télépathie déjà. C'est juste qu'on ne s'en rends pas compte parce qu'on ne prend pas assez le temps d'écouter et de reconnaître qui parle à l'intérieur de nous.

Nous avons besoin du discernement, pour être capable d'apprendre la télépathie. Il est évident que nous ne pouvons pas apprendre la télépathie si nous ne prenons pas le temps de s'écouter.

La télépathie passe par les Intuitions. Car les Intuitions est un canal de communication.

Nécessairement, tout ce qu'on entends par là, ne vient pas de nous. Mais nous entendons toujours la même voix à l'intérieur de nous, la notre, pour nous faire croire que nous sommes tout ça.

C'est une des conditions nécessaire pour être capable de vivre le manque d'Amour, pour qu'on puisse apprendre c'est quoi l'Amour. Voir le email sur les conditions nécessaires pour ressentir le manque d'Amour.

C'est en prenant le temps de s'écouter que l'on peut découvrir qu'il y a une grosse différence entre les pensées qui viennent de nous, et celle qui viennent des autres.

Cela prend un certain temps pour construire notre pensée. Par exemple, si nous nous disons : "Qu'est-ce que je pourrais bien faire ce soir? Je pourrais faire un souper. Inviter des amis. Lesquels. Faire de la pizza. Et voir ce que je vais mettre sur la pizza."

Nous avons tendance à croire qu'une fois qu'une pensée est passée, elle est partie et disparue. C'est faux.

Plus nous portons attention à la même pensée, plus nous mettons d'énergie vitale dans cette pensée, plus elle grossit et prend forme dans notre énergie. Ça s'appelle justement une forme-pensée.

Alors vous voyez que ça prend un certain temps pour former notre pensée.

Tandis que les pensées que nous recevons des autres par télépathie, sont déjà construites. C'est-à-dire que la personne a pris le temps d'y penser avant de recevoir cette forme-pensée.

Ce qui fait qu'en une fraction de seconde, nous recevons un paquet d'informations. Par exemple, nous savons déjà que nous allons manger de la pizza pour souper et avec qui. Un autre exemple est de recevoir en une fraction de seconde l'équivalent d'un livre.

Le développement de la confiance en soi se fait à travers le mécanisme de l'égo et des Intuitions.

Plus nous écoutons et agissons selon nos Intuitions, et plus nous recevons des preuves comme quoi c'était bien mieux que d'écouter l'égo, donc plus nous développons la confiance en soi.

Plus nous avons confiance en soi, plus nous allons choisir d'écouter les Intuitions au lieu d'écouter l'égo.

C'est une boucle qui permet de développer la confiance en soi. Ce qui est directement relié à l'estime de soi. Ce qui est directement relié à l'Amour de soi.

Le corps physique est une machine incroyable, un outil de communication. Et si nous ne prenons jamais le temps de l'écouter, comment peut-on apprendre comment il fonctionne, quelles sont ses capacités?

Justement, le fait de ne pas connaître ce qui est bon ou non pour le corps physique, ne montre-t-il pas à quel point nous n'aimons pas le corps, si nous ne prenons même pas le temps de le connaître? Et même de forcer le corps physique à consommer quelque chose qui n'est pas bon pour lui, est-ce de l'Amour?

Lorsque nous nous retrouvons avec une ou plusieurs personnes, quelle est la première étape au niveau de la communication? ÉCOUTER. Si toutes les personnes parlent en même temps, il est impossible de suivre la conversation.

Par l'écoute, nous pouvons sentir qui va parler en premier. Et le laisser parler et l'écouter vraiment.

Quelle est la différence entre "entendre" et "écouter"? Lorsque nous écoutons, nous portons attention à ce que nous entendons.

Et si nous ne prenons jamais le temps de nous écouter, comment peut-on connaître quels sont nos désirs et nos besoins? Comment peut-on les communiquer?

Et si nous ne sommes pas en mesure de communiquer nos désirs et nos besoins aux autres, comment peuvent-ils nous connaître? Comment peuvent-ils répondre à nos besoins, s'ils le désirent?

Lorsqu'on ne se sent pas assez "supporté" ou compris par les autres, c'est souvent causé par le fait que nous ne sommes pas capable de communiquer correctement avec les autres.

Ensuite, pour être capable de transmettre, de donner, de parler, nous avons besoin de développer l'énergie masculine, l'énergie électrique. C'est ce que nous allons apprendre en faisant les 2 prochains pas vers l'Amour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Re: Amour de soi   Dim 20 Juin - 16:14



2. Se donner à soi

Il est impossible de se donner à soi si nous ne savons pas quoi en premier. Alors nous n'avons pas le choix de commencer par s'écouter.

Se donner à soi dans quoi?
- Apprendre à se responsabiliser, c'est la chose la plus importante à se donner en premier lieu, c'est de RÉPONDRE AUX BESOINS DU CORPS PHYSIQUE sinon il risque de mourir et cela stoppera notre expérience dans le physique.

Voir le email sur les besoins du corps physique, pour plus d'information :


Nous connaissons assez bien ces besoins :
1. Respirer
2. Boire de l'eau
3. Manger
4. Éliminer
5. Dormir
6. Faire de l'exercice

Mais il y a un besoin qui n'est pas très connu et qui est si important que je le placerais entre Respirer et Boire de l'eau :
1.5 Attention (besoin d'énergie vitale, d'Amour)

Je dirais même que si le besoin d'attention est bien rempli, que nous pouvons même aller jusqu'à arrêter de boire de l'eau, arrêter de manger de la nourriture physique, arrêter d'éliminer, arrêter de faire de l'exercice, et même arrêter de dormir. Parce que nous allons donner au corps physique ce qu’il a réellement besoin, de l’énergie vitale, de l’Amour.

Donc le besoin d'attention pourrait remplacer pratiquement tous les besoins physique s'il est bien rempli.

Ce sera le sujet d'un futur email.

- Dans les besoins et désirs de l'Âme
1. Affirmation et expression de soi
2. Création et accomplissement

- Accepter, pardonner et aimer nos blessures (physiques, émotionnelles, spirituelles) pour être en mesure de s'en libérer.

- De mettre en pratique les enseignements pour avancer dans notre chemin d'évolution.

Si nous ne prenons pas le temps de nous donner à nous-mêmes, nous envoyons un message très important dans l'univers, comme quoi nous nous trouvons pas assez important pour se donner à soi, et il n'y a personne qui peut le faire à notre place! C'est encore très puissant comme manque d'Amour.

Si nous ne sommes pas capable de se donner à soi inconditionnellement, nous ne seront pas capable de donner aux autres inconditionnellement. Je te donne à condition que tu m'aimes en retour, ou que tu me donnes quelque chose en retour. Est-ce vraiment donner si nous attendons de recevoir en retour?

Nous avons besoin du #1 et du #2 pour être en mesure de bien communiquer avec les autres dans les deux sens : donner/recevoir, écouter/parler.

Vous voyez que tous les humains portent ces deux énergies, qu'ils soient un homme ou une femme.

Toutes les cellules du corps humain possèdent également ces deux énergies et sont en mesure de communiquer les unes avec les autres dans les deux sens.

C'est pourquoi, nous devons faire attention à nos pensées, à nos paroles, à ce que nous écrivons et à nos actes, car toutes nos cellules entendent et comprennent ce que l'on pense, dit, écrit et fait. Chacune des actions ou réactions dans le physique est nées d'une pensée consciente ou inconsciente.

"Aide-toi et le ciel t'aidera" prend tout son sens ici : le ciel ne peut pas t'aider tant que tu ne réponds pas à tes besoins par toi-même, car il ne peut pas le faire à ta place.

Nous sommes les seuls à pouvoir nous donner l'expérience que nous voulions avant de venir dans ce corps physique.

Nous venons ici pour notre propre évolution en premier.

Ce n'est pas égoïste, car personne ne peut le faire à notre place.

Par exemple : C'est un énorme manque d'Amour envers soi, que de courir après l'argent toute notre vie, si ça nous empêche d'accomplir notre mission de vie, de nous donner l'expérience qu'on voulait se donner avant de venir ici.





3. Demander

Après s'être écouté, et ensuite donné à soi ce que l'on pouvait, qu'est-ce qu'il reste? Les désirs et les besoins que nous avons besoin pour accomplir notre mission, et qu'on ne peut se donner à soi directement. Par exemples : un stationnement, une voiture, une maison, un conjoint, un travail, etc.

Que devons-nous faire pour les obtenir? Nous devons apprendre à les demander.

Si nous ne demandons pas, nous ne pouvons pas recevoir. Et nous ne pouvons pas demander si nous ne nous donnons pas à nous-mêmes en premier. Et nous devons nous écouter pour savoir quoi demander.

Quelqu'un qui ne demande pas, envoi un message très puissant dans l'univers comme quoi il ne se trouve pas assez important pour demander ce qu'il a besoin ou désir.

C'est comme s'il disait que sa valeur n'était pas assez grande pour demander. Vous voyez le manque d'estime de soi? C'est en lien direct avec l'Amour de soi.

Si nous sommes tous des être Divins, il est évident que nous pouvons demander tout ce que nous avons besoin pour accomplir notre mission de vie...

Demander ne se fait pas de n'importe quelle façon. Il y a seulement une façon qui fonctionne. C'est comme envoyer une lettre à la poste :

- Il faut lâcher la lettre pour qu'elle puisse partir, lâcher prise.

- Nous n'envoyons pas 15 fois la même lettre. Faire confiance que la demande va se rendre.

- Nous ne savons pas quand elle sera reçu, ni quand elle sera répondu, ni comment. Lâcher prise et faire confiance à la vie que ce sera fait selon le meilleur de notre apprentissage, et que tout sera parfait.

Nous sommes des Créateurs. Et nous créons notre expérience de deux façons : inconsciemment et consciemment. (Plus à ce sujet dans un futur email)

Inconsciemment : Nous sommes une boule d'énergie. Nous sommes toujours entrain d'émettre dans l'univers toutes les vibrations que nous portons en nous, tout ce que nous avons créé jusqu'à maintenant.

Qu'est-ce que l'univers nous retourne? Ces mêmes vibrations, manifesté sous différentes formes, pour que l'on puisse voir ce que l'on créé, ce que l'on porte. Car nous venons ici apprendre à être des Créateurs.

Est-ce qu'on peut créer quelque chose qu'on ne porte pas en nous? Non, c'est impossible, à cause de ce principe. Certain l'appelle la loi d'attraction.

Comment peut-on créer quelque chose qu'on ne porte pas? En DEMANDANT de recevoir les énergie de ce quelque chose. Afin de pouvoir le porter en nous. Afin que l'univers finissent par nous le retourner sous forme manifesté.

Comment peut-on arrêter de créer quelque chose qu'on ne désir plus dans notre expérience? Comme nous créons ce que nous portons, il faut libérer ces énergies en DEMANDANT l'aide des maîtres et des guides. Voir le email sur l'acceptation :

Donc, apprendre à demander, est une clé très importante pour nous permettre de créer notre vie différemment de façon inconsciente, mais aussi de façon de plus en plus consciente.

Il y a aussi une autre raison pour laquelle nous avons besoin de demander pour recevoir ici sur Terre : Pour nous permettre de vivre le manque d'Amour, pour que l'on puisse apprendre c'est quoi l'Amour, nous vivons notre expérience sur la Terre-Mère qui est une terre de libre-arbitre.

Le libre-arbitre nous permet de pouvoir créer autant dans le positif que dans le négatif. Nous avons bien besoin de ce dernier pour pouvoir expérimenter le manque d'Amour. Voir le email sur les conditions nécessaire pour ressentir le manque d'Amour :

Comme nous sommes ici sur une terre de libre-arbitre, les êtres de lumières qui nous accompagnent, n'ont pas le droit de faire des choses pour nous, SANS QU'ON LE DEMANDE. Sinon, ils interfèreraient avec notre libre-arbitre.

C'est pourquoi il est très important de faire la même chose avec les autres. C'est-à-dire de ne jamais faire des choses pour eux, sans qu'ils nous le demande. Sinon, nous prenons des responsabilités qui ne nous appartiennent pas, et c'est là que nous nous blessons aux épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Re: Amour de soi   Dim 20 Juin - 16:16

4. Recevoir

L'énergie de recevoir, c'est l'énergie féminine, c'est la même énergie qu'écouter.

Donc, pour pouvoir recevoir, il faut être à l'écoute.

Si quelqu'un veut nous donner quelque chose ou un compliment, et que nous disons : "Ah non! C'est trop! Tu n'aurais pas dû!", est-ce que nous sommes capable de recevoir?

Non! C'est nous, qui nous bloquons de recevoir.

C'est comme si nous disons : "Ma valeur n'est pas assez grande pour ce que tu veux me donner, donnes-moi en moins, ou donnes-moi en pas."

Vous voyez le manque d'Amour envers soi?

Si nous sommes tous des êtres Divins, il est évident que nous pouvons recevoir tout ce que les autres veulent nous donner.

C'est beaucoup plus simple de dire "Merci!", et si ça ne nous intéresse pas, de le donner à quelqu'un d'autre.

Lorsqu'on fait une demande, c'est une quantité d'énergie qui s'en va dans l'univers. Et l'univers nous réponds IMMÉDIATEMENT, SI NOUS ÉCOUTONS.

Ce que nous allons recevoir en premier c'est une quantité d'énergie, l'énergie de ce que nous venons de demander.

Comment faire pour recevoir?

L'énergie féminine, magnétique, fait comme des cercles autour de nous. L'énergie masculine, électrique, arrive et frappe ces cercles, ce qui les fait vibrer. L'énergie masculine, électrique, qui est la lumière, l'information!

Après une demande, il est important d'écouter les vibrations à l'intérieur de nous et à l'extérieur de nous, jusqu'à ce que les vibrations cessent complètement.

Si nous arrêtons d'écouter avant la fin, en plein milieu, nous allons couper la réception et nous empêcher de recevoir toute l'énergie de notre demande. Il est donc très important d'écouter jusqu'à la fin, jusqu'à ce que les vibrations cessent complètement.




5. Abondance

Est-ce que l'abondance veut dire d'être riche financièrement? Non!

Regardez-bien les cinq pas : L'abondance c'est de recevoir, tout ce qu'on a demandé, qu'on avait besoin, à tous les niveaux, sans conditions.

Évidemment, nous ne pouvons pas avoir l'abondance si nous ne sommes pas capable de recevoir! Nous ne pouvons pas recevoir, si nous ne demandons pas! Nous ne pouvons pas demander si nous nous donnons pas à nous-mêmes en premier! Et nous ne pouvons pas nous donner à nous-mêmes, si nous nous écoutons pas!

Par défaut, l'abondance c'est INCONDITIONNEL.

Pour être capable de se rendre à l'abondance, nous devons en venir à accomplir tous ces pas INCONDITIONNELLEMENT.

Alors pour se rendre à l'abondance, il faut :
- s'écouter inconditionnellement, c'est-à-dire en tout temps. Ne jamais dire "je vais m'écouter lorsque je vais avoir fini de travailler" ou "... lorsque je serai à la retraite".

- se donner à soi inconditionnellement, c'est-à-dire tout ce que l'on peut se donner, répondre aux besoins le plus vite possible par exemple. Ne jamais dire "je vais aller aux toilettes lorsque je vais avoir fini de travailler".

- demander inco nditionnellement, c'est-à-dire tout ce que l'on ne peut se donner à soi et qu'on a besoin pour accomplir notre mission de vie. Ne jamais dire "ça, je ne demanderai pas ça".

- recevoir incondi tionnellement, c'est-à-dire ne jamais dire "ah non c'est trop, tu n'aurais pas dû".

Si nous bloquons à un de ces pas, nous bloquons automatiquement l'abondance.


Amour et Lumière!

Eric Hamel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amour de soi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour de soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Amour, Compassion et prières bouddhistes
» LA BANNIERE DE JESUS EST L'AMOUR
» VIENS ESPRIT SAINT "Dieu d'Amour,viens tel un vent puissant"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMANGEL - AU PAYS DE L'ESPOIR :: Comment positivez votre vie-
Sauter vers: