ENTREZ DANS CET UNIVERS.... MEME SI VOUS NE CROYEZ EN RIEN ... LE BIEN ETRE .... LE DEVELOPPEMENT DE SOI... LA SPIRITUALITE... LES ANGES , LE MONDE DE L'INVISIBLE. L'UNIVERS INFINIE. VENEZ JUSTE VOUS Y REPOSEZ UN INSTANT...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Purifier votre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Purifier votre corps   Mar 4 Mai - 11:14




flower Purifiez votre corps pour purifier votre esprit flower

Avoir un mental plus fort et un esprit plus clair et plus performant ne dépend pas uniquement de votre psychisme mais aussi de la bonne santé de votre corps.
Vous comprendrez bien que si vous avez une santé fragile ou si vous êtes malade, il ne vous est pas possible de vous concentrer sur ce que vous faites.

Quand on est malade, une partie de notre vitalité est dépensée pour le recouvrement d’un état de bonne santé. Cette énergie nerveuse n’est plus disponible pour notre psychisme. Nous ne sommes alors plus au maximum de nos possibilités. Nous sommes affaiblis. Notre corps et notre esprit ne sont pas au mieux de leurs performances.

Personne ne peut plus ignorer, suite à de nombreuses recherches scientifiques, que la bonne santé de notre corps influe sur celle de notre esprit et inversement.
Ainsi, la science médicale reconnaît depuis longtemps déjà que certaines maladies physiques sont provoquées par des états psychiques négatifs. Nous sommes ici dans le domaine des maladies psychosomatiques (du Grec « psyché » : l’esprit et « soma » : le corps)

Dans cette optique, il importe de nettoyer régulièrement votre corps afin de le débarrasser de ses toxines qui s’accumulent jour après jour et qui ne sont pas toujours suffisamment évacuées au quotidien. Un corps sain et fort entraîne un esprit sain et fort.


flower Sans un corps sain pas d’esprit sain flower

En purifiant votre corps, vous nettoyez vos cellules, notamment au niveau du cœur et de votre cerveau. Nos deux organes les plus importants.
Le cœur permet au sang d’amener les nutriments aux confins de votre corps. Le cerveau permet de comprendre le monde et d’utiliser vos connaissances pour être plus libre. De plus, même si la pensée est immatérielle, elle a néanmoins besoin d’un support matériel pour s’exprimer, autrement dit, de votre cerveau. De même que la pleine utilisation des sens dépend de la vitalité de vos facultés cérébrales. Dans cette optique, une purification de vos cellules par un nettoyage physiologique adaptée s’avère incontournable.

Pour nettoyer votre corps, nul besoin d’utiliser des produits complémentaires ou des remèdes miracle mais d’utiliser une méthode vieille comme le monde, gratuite et qui, au contraire, vous demande de moins, et même de ne plus consommer pendant un moment, vous faisant faire au passage des économies ! J’ai nommé : le jeûne !


flower En finir avec les idées reçues ! flower

Evidemment, quand on parle de jeûne, la plupart des gens pensent à : privation, souffrance, religion, punition… Ils imaginent que ces pratiques de jeûne sont réservées aux personnes suivant une voie religieuse stricte. Ou les gens pensent avec effroi aux personnes se privant de manger pour faire des grèves de la faim.
Or le véritable jeûne thérapeutique n’a rien à voir avec ces visions et ces notions de souffrance que certains s’imposent pour atteindre un but politique ou autre.


Le jeûne est une pratique qui n’a pas uniquement à voir avec la religion et les moines voulant se purifier de leurs péchés. De nombreux thérapeutes et scientifiques recommandent cette pratique thérapeutique et saine depuis des siècles sans aucune connotation religieuse mais uniquement diététique et thérapeutique. Cette pratique de santé a fait ses preuves depuis longtemps !

C’est l’optique de cette Lettre Bonheur. D’abord, le jeûne doit être accompli volontairement et demande la compréhension de ses principes thérapeutiques avant de s’y engager.


flower Un jeûne solide et non liquide flower

Tout d’abord, jeûner ne veut pas dire se priver de tout car un véritable jeûne n’est que solide. Autrement dit, si vous ne devez pas absorber d’aliments, vous ne pouvez pas vous priver de boire. La base des boissons de jeûne est évidemment l’eau mais peut aussi se composer de boissons légèrement sucrées ou fruitées. Dans ce dernier cas, il est recommandé de boire des boissons préparées à la maison à partir de fruits frais sans ajout de sucres.


flower Un à trois litres d’eau par jour flower

Au passage, en temps normal, un bon moyen de purifier votre corps de ses toxines est de boire quotidiennement entre un litre et trois litres d’eau.

Evidemment, vous modulez en fonction de la saison. Un litre et demi sera suffisant pour l’hiver tandis que trois litres seront recommandés pour l’été.

De plus, s’il s’agit d’eau, ces quantités sont des minimums. Plus vous pourrez boire, plus vous irez aux toilettes et plus vous aiderez vos reins à éliminer vos toxines.

Cette bonne habitude de boire suffisamment d’eau peut être pratiquée évidemment en dehors des périodes de jeûne !

D’ailleurs, même si vous ne pratiquez pas le jeûne, je vous encourage à établir cette saine habitude dans votre vie quotidienne, Votre corps vous en remerciera toute votre vie !


flower Un jeûne très limité dans le temps flower

De même, il n’est pas question de jeûner pendant des mois, voire des semaines, mais seulement une journée par mois ou par semaine tout au plus quand vous en aurez l’habitude. De nombreux diététiciens conseillent de pratiquer le jeûne régulièrement. Le jeûne est en effet reconnu comme une des meilleures méthodes de purification du corps, donc de l’esprit.

Dans cette optique, je vous recommande ci-dessous une méthode 100% naturelle, facile à suivre et très efficace. Vous pourrez la pratiquer sans perte d’énergie physique ou psychique, sans fringale ou envie irrépressible de manger (ce qui est la pire des choses dans un régime mais aussi dans un jeûne).

Vous pourrez même pratiquer ce jeûne facile en pleine période de travail, sans que personne ne s’aperçoive de rien ou que vous perdiez l’énergie indispensable à votre profession. Au contraire même, vous pourriez ressentir une énergie physique et psychique importante, même plus qu’à l’ordinaire !


flower Une énergie nouvelle vous envahira flower

En effet, dans votre vie quotidienne, il peut arriver que vous ayez moins d’énergie et de force après avoir fait un repas trop arrosé ou trop lourd. Ceci est un véritable danger qui guette tout le monde quand on se livre à des excès de table.

Remémorez-vous un repas récent ou ancien où vous-même ou d’autres personnes aviez trop mangé. En général, après des abus alimentaires, on a plus envie de faire la sieste ou de dormir que de partir courir un marathon !

En période de jeûne bien contrôlé comme celui que vous allez pratiquer ci-dessous, aucun souci de ce genre. Au contraire, la privation vous donne une énergie insoupçonnable aussi bien physique que psychique. Vous aurez même les capacités d’accomplir des efforts physiques dont ne vous ne sentiez pas capable en temps ordinaire. De même, vous vous rendrez compte que votre esprit est plus aiguisé, fonctionne au quart de tour ! Qui plus est : le jeûne est même une période où la créativité et l’imagination sont à leur comble !


flower Pour un jeûne/nettoyage léger flower

Il y a plusieurs sortes de jeûnes, des durées plus ou moins longues avec des recommandations très différentes les unes des autres.
Celui que je vous propose ici est rapide, facile et efficace !

- Petit déjeuner : tous les fruits que vous désirez
- Déjeuner : des fruits ou une salade mais pas les deux
- Dîner : même chose qu’au déjeuner

Dans la mesure du possible, mangez des fruits les plus frais et les plus « bio » que vous puissiez trouver, en particulier ceux qui poussent dans votre région.

Ce type de jeûne léger est à la portée de tout le monde et un bon moyen de débuter et de tester efficacement la méthode du jeûne.

Suivez ce jeûne pendant une journée la première fois. Les fois suivantes, essayez pendant deux jours puis trois au maximum.
Cela suffit pour nettoyer en profondeur votre corps et améliorer votre santé.


flower Pour un jeûne/nettoyage plus en profondeur flower

Ensuite, quand vous aurez l’habitude du jeûne ci-dessus, passez à la phase suivante qui sera un jeu d’enfant si vous avez bien effectué le jeûne/nettoyage léger ci-dessus.

Pour ce faire, ne choisissez qu’un type de fruit que vous mangerez matin, midi et soir. La quantité est à volonté.

Trois jours de ce jeûne procure un nettoyage plus approfondi que la première forme ci-dessus.

Les fruits représentent un des meilleurs aliments pour nettoyer le corps et le débarrasser de ses toxines.

Pour finir, voici les fruits les plus conseillés pour des jeûnes : le melon, le raisin, l’orange, l’eau de noix de coco (mais pas le lait de coco !)

PS : Pratiquez ces jeûnes jusqu’à une durée de trois jours, cinq au maximum. Jamais plus ! Pour les deux types de jeûne proposés, surtout : buvez beaucoup d’eau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
 
Purifier votre corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guérir votre esprit et votre corps
» Comment prenez vous soin de votre corps ?
» Comment votre corps exprime ce que vous avez en tête.
» Beaucoup de choses peuvent défigurer votre corps, mais ne laissez pas le péché défigurer votre âme
» Glutathion, maître antioxydant de votre corps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMANGEL - AU PAYS DE L'ESPOIR :: Comment positivez votre vie-
Sauter vers: