ENTREZ DANS CET UNIVERS.... MEME SI VOUS NE CROYEZ EN RIEN ... LE BIEN ETRE .... LE DEVELOPPEMENT DE SOI... LA SPIRITUALITE... LES ANGES , LE MONDE DE L'INVISIBLE. L'UNIVERS INFINIE. VENEZ JUSTE VOUS Y REPOSEZ UN INSTANT...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Feng shui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Le Feng shui   Dim 4 Avr - 16:20

LE FENG SHUI DANS VOTRE CHAMBRE

Votre chambre est la pièce la plus secrète de votre maison et elle est par là-même, liée à la partie la plus secrète de vous-même.
C'est votre sanctuaire et aussi l'endroit où vous passez le plus de temps - une pièce où les autres ne viennent que si y ils sont invités.



Etes-vous très ouvert, parce que vous donnez aux autres l'accès de votre chambre ?
ou fermez-vous soigneusement la porte derrière vous pour que personne ne puisse y entrer ?
est-ce que c'est la pièce de la maison que vous avez décorée en dernier ?
si c'est le cas, alors vous avez probablement tendance à vous mettre en dernier.

Si vous voulez être traité avec respect, vous devez traiter cette pièce avec respect, parce qu'elle représente votre vous réel.






Votre chambre




devrait être située à l'arrière de votre maison dans le coin qui se trouve le plus à droite, loin de la rue car c'est l'endroit lié aux relations et c'est là où l'énergie est la plus douce et la plus féminine.
La pièce doit être chaleureuse et dégager un sentiment de sécurité. Il ne doit pas y avoir de désordre.

Si la première chose que vous voyez en vous réveillant est une pile de vêtements entassés de la veille, votre première réflexion sera "je dois ranger cela tout de suite" et cette pensée vous fatiguera avant même de commencer la journée.
Si vous avez dans votre placard une pile de chaussures que vous ne portez plus depuis plusieurs années, cela veut dire que vous n'en avez plus besoin, alors jetez-les et vous vous sentirez tout de suite plus léger.

Ce n'est pas non plus l'endroit idéal pour y mettre une bibliothèque, encore moins pour en faire son bureau car vous aurez tendance à vous mettre au travail avant de vous être habillé et votre nuit ne sera pas aussi paisible que vous l'espérez car votre subconscient continuera à travailler sur les problèmes que vous devez résoudre.




Choix et position du lit

Il est vivement recommandé de dormir dans un lit en bois naturel (évitez soigneusement tous les bois agglomérés ou reconstitués) choisissez de préférence du bois de provenance "écologiquement et socialement correcte", éliminez toutes les parties métalliques ou mécaniques de votre lit.
Pas de sommier métallique, mais des lames de bois.

Choisissez un matelas en fibres naturelles et des draps en fil ou coton.
Les tissus synthétiques en effet créent de l'électricité statique.
Plusieurs milliers de volts peuvent être générés par un tout petit mouvement et cela suffit pour causer des interférences avec les fonctions du corps.

La meilleure place pour vous sécuriser, est de placer le lit perpendiculairement par rapport à la porte, avec la tête du lit côté mur, mais à environ 15 à 20 centimètres du mur.

Ne placez jamais le lit avec les pieds faisant directement face à la porte. C'est ce que l'on appelle "la position cercueil" et cela vous vide de votre énergie lentement et sûrement.
Si votre lit est dans cette position et que vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, ayez au moins un solide pied de lit et rajoutez une petite armoire ou commode pour ralentir la perte d'énergie.
Si vous n'avez vraiment pas d'espace, cachez la porte avec un rideau auquel vous pendrez un cristal rond (1.5 cm environ) pour disperser les influences négatives.

Si votre lit est trop près de la porte, votre subconscient jouera les gardes à la porte ce qui perturbera votre sommeil et vous affaiblira.



Plafonds et poutres

Evitez les plafonds et les murs en biais ainsi que des surfaces tarabiscotées car la pièce doit avoir quatre coins pour être équilibrée et plus important encore, évitez les poutres car elles créent un mur invisible, empêchant par conséquent toute communication. Une poutre au-dessus d'un lit peut créer de gros problèmes dans un couple et peut également affaiblir la partie du corps qui se trouve au-dessous.

Evitez également d'accrocher un cadre très lourd ou d'avoir des meubles de rangement ou même des étagères au-dessus de la tête ainsi que de chaque côté du lit car la tête de lit se trouvant en quelque sorte dans une sorte de niche ou d'alcôve, cela provoque une pression sur la tête et la gorge durant votre sommeil et peut être la cause de maux de tête ou d'autres désagréments.



Miroirs

Pour avoir une énergie paisible et harmonieuse, ne mettez que des miroirs ovales mais rappelez vous que les miroirs dans une chambre vous vident de votre énergie. Si le miroir est placé de sorte que vous pouvez vous voir quand vous êtes couchés, vous pouvez avoir des cauchemars ou souffrir d'insomnie quand ce n'est pas d'une mauvaise santé en général.

Quelques soient les miroirs n'oubliez pas de les couvrir avant de vous mettre au lit et n'oubliez pas également de retourner les miroirs à main que vous utilisez pour vous maquiller ou autre car ils peuvent aussi créer des problèmes.





Idées de décoration du Feng-Shui




· Les couleurs peuvent être rose, rouge, jaune, orange, lavande, pêche, ocre ou crème.
Plus la couleur est forte, plus l'influence est forte.
Bleu ou noir peuvent être utilisés d'une façon modérée tandis que gris, blanc, doré et argent doivent être utilisés avec précaution car ils affaiblissent l'énergie féminine.



· Evitez les rayures ou des murs avec des couleurs très contrastées car cela peut provoquer des disputes.



· La couleur utilisée pour le plafond doit être plus pâle que celle des murs. En effet un plafond très sombre peut réduire votre champ d'énergie ou créer une énergie stagnante.



· Ayez au moins une grande plante dans votre chambre pour rafraîchir l'atmosphère.
Les grandes plantes sont en effet préférables car elles ont un "chi" plus fort et ne feront pas fouillis.



· Pendez un cristal sphérique à facettes à une fenêtre pour mettre plus de passion dans vos relations.



· Ne mettez pas des photos de vos enfants, car dans votre chambre vous n'êtes plus des parents mais un couple ou vous-même tout simplement.



· A la place mettez une photo de votre mariage ou une photo de vous deux prise dans des moment heureux. Ayez d'autres photos chaleureuses ou agréables à regarder pour vous sentir en sécurité.



· Pour que la chambre dégage une atmosphère de tranquillité et de douceur, il est important également de mettre des rideaux aux fenêtres.



· Ne regardez pas la télévision dans votre chambre ou alors cachez la dans un meuble.



· Ne pendez rien ou n'entassez pas des choses derrière la porte qui doit s'ouvrir complètement pour vous permettre de recevoir toute l'énergie que vous avez besoin d'investir dans vos relations.



· Il est préférable d'avoir de l'espace de chaque côté du lit de sorte que votre partenaire ou vous-même ne vous sentiez pas coincés contre un mur. De même, pour permettre à l'air frais de circuler tout autour de vous, le lit ne doit pas toucher le sol.



· Les meubles doivent avoir des formes arrondies sans côtés anguleux ou coins tranchants, avec deux tables de nuit identiques aux formes arrondies également pour éviter les querelles et rester en bonne santé. Si vous avez des tables de nuit dépareillées, cela veut dire que l'un de vous deux aura plus de pouvoir que l'autre. Des tables de nuit carrées ou angulaires peuvent diffuser un mauvais "chi" qui peut agir sur votre santé et en particulier sur le foie.



· Ne dormez pas avec une couverture électrique parce qu'elle peut "brouiller" le délicat système auto-magnétique de votre corps. Rien ne vaut une bonne vieille bouillotte.



· Ne dormez pas non plus sur un double matelas, si vous voulez avoir une relation active, chaleureuse et intime avec votre partenaire. En effet, un matelas coupé en deux suggère à votre subconscient qu'il y a un fossé irréconciliable entre vous.



· Et enfin pour mettre plus de romantisme dans votre vie, gardez sur votre table de nuit un vase blanc avec des fleurs coupées fraîches rouges ou roses. Remplacez les fleurs pendant 27 jours au fur et à mesure qu'elles meurent puis après une pause d'une semaine, remettez un nouveau bouquet de fleurs que vous garderez pendant 27 jours et ainsi de suite.




Directions pour dormir




Nord : Si votre tête est orientée vers le Nord, votre sommeil sera profond et bénéfique.

Est : Dormir dans cette direction vous donnera plus d'énergie et vous aidera à vous réveiller plus facilement le matin. Cela peut aussi créer de nouvelles perspectives dans votre carrière ou vos finances.

Nord Est : Orientée Nord Est, cela peut vous rendre très ambitieux mais aussi créer des troubles du sommeil.

Sauf prédisposition personnelle, et éventuellement selon le magnétisme local, il n'est généralement pas recommandé de dormir dans les autres directions car cela peut être source de fatigues et de maladies.



http://www.ateliersante.ch/fengshui.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: LES TECHNIQUES DE PURIFICATION PAR L'ENCENS   Dim 4 Avr - 16:22

Pour purifier un espace de vie (maison ou bureau) on emploie le plus souvent le mot de « space clearing » qui signifie nettoyage de l’espace.

On peut facilement nettoyer les lieux avec de l’encens – on utilisera l’encens de purification SAI BABA – NAG CHAMPA ou l’encens en grains de nettoyage. Une grande purification est nécessaire pour la première fois. Il est conseillé de purifier l’atmosphère après des disputes ou au lendemain de visites d’amis pour assainir l’air après des discussions.

Pour faire une première purification si cela n’a jamais été fait :

Mettez de vieux vêtements (que vous jetez après la purification)
Enlevez tous vos bijoux (la pierre garde la mémoire des lieux)
Fermez les fenêtres
Parcourez la maison dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par la porte d’entrée et mettez dans chaque pièce un bâton d’encens SAI BABA sur un support quelconque ou de l’encens de nettoyage en grains
Revenez au point de départ (la porte d’entrée) et prenez un bol chantant en frappant le bol ou en frottant son bord avec un maillet en bois. Le bol chantera et créera ainsi une force vibratoire qui purifiera l’air du chi de la maladie. Si vous avez du mal à faire chanter le bol, frappez le seulement de temps à autre et laissez le son émis se prolonger avec grâce. Si vous n’avez pas de bol chantant prenez une clochette, des cymbales, 2 couvercles à casseroles….bref du métal
Continuez à générer ce son métallique, en l’espace de quelques minutes, vous sentirez que les pièces deviennent plus claires et lumineuses.
Aller prendre une douche et jetez vos vêtements
Ouvrez les fenêtres pour créer un instant des courants d’air
Vous pouvez répandre maintenant toutes les odeurs que vous voulez au moyen d’encens ou d’huiles essentielles de votre choix
Si vous faites une purification régulière, il suffira juste de mettre de l’encens SAI BABA ou l’encens en grains sur un support, la technique décrite plus haut est uniquement pour des nettoyages annuels ou d’une première fois.

Sylvia DANNER
Consultante Feng Shui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Des mesures....   Dim 4 Avr - 16:23

Il n'est souvent pas possible de changer de lieu d'habitation ou de modifier profondément un lieu de vie néfaste. Mais il existe des remèdes aux divers problèmes d'harmonisation. Voici quelques-uns de ces remèdes :

Les miroirs nous permettent de renvoyer les bons ou mauvais flux du Chi selon nos désirs

Les cristaux et boules de cristal neutralisent les mauvais flux. On les dispose dans les coins nus des pièces, de préférence à une certaine distance d'une source de lumière ou de chaleur.

On doit placer les luminaires dans les endroits vides et toujours en position décalée par rapport à l'entrée pour favoriser les bons flux.

Les plantes vertes et les fleurs rééquilibrent le Chi d'un lieu suivant des normes très subtils.

Les aquariums sont presque toujours bénéfiques, sauf dans la chambre à coucher. Dans un commerce — boutique ou restaurant —, ils sont pratiquement indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Des mesures positives   Dim 4 Avr - 16:23

Un site de construction doit être orienté vers le sud, avec la perspective la plus dégagée possible. Au nord, l'idéal est d'avoir un rideau de collines, des montagnes, une forêt ou, pour un seul bâtiment, au moins quelques arbres. S'il passe une rivière ou un ruisseau, ce doit être devant et non derrière la maison.



La porte d'entrée d'une maison ou d'un appartement doit être solide, hermétique. Elle doit s'ouvrir vers l'intérieur. Il ne faut pas qu'elle donne sur un escalier, sur des toilettes ou sur une cloison ; s'il en est ainsi, on devrait placer un grand miroir dans l'entrée, face à la porte.



Les portes des pièces d'une habitation doivent absolument s'ouvrir vers l'intérieur. Si ce n'est pas le cas pour l'une d'entre elles, placer une plante verte sur la gauche en entrant, ou un miroir sur le mur en face, ou encore un aquarium dans la pièce concernée.



La salle de séjour devrait avoir deux portes, l'une proche du hall d'entrée et l'autre donnant plus directement sur les autres pièces. Aucun fauteuil du salon ne doit tourner le dos aux portes ou à la cheminée. Une table carrée ou surtout ronde sera préférée à une table trop longue. On peut installer un téléviseur en coin, à condition de mettre sur sa gauche une plante verte.



Dans la cuisine, il ne faut pas que le plan de travail et la cuisinière amènent la personne qui fait la cuisine à tourner le dos à la porte. Cuisinière et évier devraient être éloignés l'une de l'autre. Il faut éviter de faire sa lessive dans la cuisine.


La salle de bains doit être aussi loin de l'entrée de la maison que possible. Elle ne doit pas non plus se situer au fond d'un couloir.


La chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison. L'orientation du lit devrait être en harmonie avec les positions zodiacales temporelles de naissance du dormeur. Le lit ne doit pas être positionné directement face à la porte ; il faut toutefois que celle-ci soit visible depuis le chevet. Pas de poutre apparente ou d'installations électriques au-dessus du dormeur, ni de téléviseur ou d'appareil électronique face à lui. Il faut proscrire plantes vertes et aquarium dans la chambre à coucher.


Il vaudrait mieux ne pas avoir des fenêtres à l'ouest. Le côté supérieur de toute fenêtre doit dépasser la taille des occupants de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Définition du Feng Shui   Dim 4 Avr - 16:25

Le Feng Shui est une discipline dont l'objet est d'aménager l'espace de façon à optimiser la circulation de l'Énergie Cosmique en vue d'améliorer la qualité de vie.








En français, on écrivait jusqu'à récemment "Fong Chouei", le terme "Feng Shui" étant un néologisme dérivé de l'anglais mais qui semble s'imposer actuellement. Le mot "espace" peut être pris dans son acception la plus large possible (environnement) ou dans un sens plus restreint (habitat, maison, logement) suivant "l'école" du Feng Shui à laquelle on veut se référer. "Optimiser" signifie ici "rendre efficace au plus haut degré" et ne doit pas être confondu avec "harmoniser" ou "équilibrer", car certaines situations fengshuiques peuvent être très bénéfiques sans être équilibrées ou précisément parce qu'elles ne sont pas équilibrées. La notion chinoise d'"Énergie Cosmique" sera exposée ultérieurement. Le terme "qualité de vie" englobe tout ce qui peut rendre la vie humaine plus agréable, que ce soit la santé, le bien-être, le succès, la richesse, la notoriété, la prospérité, l'amour, l'amitié ou les satisfactions morales, etc.



Le Feng Shui, par définition, n'est pas une discipline spéculative comme, par exemple, la métaphysique, mais une discipline pratique — on pourrait même dire utilitaire. Il n'est pas destiné à promouvoir la connaissance pure dans un domaine quelconque, mais uniquement à rendre notre vie plus satisfaisante et plus fructueuse.



Par définition aussi, le Feng Shui est une discipline tout à fait profane : il n'a absolument aucune relation avec une quelconque croyance ou pratique religieuse. Il est exactement dans le même cas que l'astrologie chinoise et l'acupuncture chinoise. Toute référence à une croyance ou pratique religieuse constituerait une dérive ou une imposture. On peut pratiquer le Feng Shui authentique ou faire appel aux services d'un vrai maître du Feng Shui sans risque d'être embringué dans une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Feng shui   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Feng shui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Feng Shui avec les bougies
» Qu'est-ce que le Feng Shui?
» feng shui/ les symboles
» Feng shui : le feng shui dans votre cuisine
» boutique FENG SHUI en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMANGEL - AU PAYS DE L'ESPOIR :: Comment positivez votre vie-
Sauter vers: