ENTREZ DANS CET UNIVERS.... MEME SI VOUS NE CROYEZ EN RIEN ... LE BIEN ETRE .... LE DEVELOPPEMENT DE SOI... LA SPIRITUALITE... LES ANGES , LE MONDE DE L'INVISIBLE. L'UNIVERS INFINIE. VENEZ JUSTE VOUS Y REPOSEZ UN INSTANT...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A la recherche du Bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: A la recherche du Bonheur   Jeu 11 Mar - 23:08

Nous sommes tous experts ou spécialistes dans notre domaine de compétence, travail, affaires, hobby ou sport,parceque d'une manière ou d'une autre nous avons suivi ou reçu une formation pour nous spécialiser dans tel ou tel domaine.
Mais en ce qui concerne l'art de vivre duquel découle le bonheur, tout au plus avez vous appris sur le tas par vous même les rudiments de cet art, mais bien souvent vous vous retrouvez seul face à cet apprentissage sans jamais personne pour vous conseiller ou vous guider.
Le bonheur n'est pas enseigné aux jeunes et il n'existe pas d'école du bonheur. La machine humaine est une formidable machine qui bienordonnée est capable de beaucoup de générosité, pourvuque vous sachiez bien la diriger et surtout ne pas la dérégler.
Apprenez à connaître votre cerveau et les clés de sonmode de fonctionnement. N'oubliez jamais que votre corpsest dépendant de votre cerveau et que c'est ce dernier quicommande, et pas l'inverse.
Votre système nerveux est fait pour produire l'harmonie,et son dérèglement entraîne la souffrance et la discorde.
Chaque partie de votre corps doit fonctionner en harmonieavec chaque autre partie de votre corps, le tout étantcoordonné par un chef d'orchestre qu'on appelle le cerveau.
Bien que l'espèce humaine soit partie à la recherche de sonbonheur dès le début de son apparition sur Terre, bien peu de personnes l'ont trouvé et encore moins savent commentl'atteindre.
Les personnes qui ne se préoccupent que de leurs besoins ou de leur confort sont dans l'incapacité de goûter au bonheur.
Ces mêmes personnes, toujours dans la recherchede ce qui provoquera la satisfaction de leurs besoins, se retrouveront dans une situation d'attente et de désir nonsatisfait.
Trop habitué à se préoccuper de leur propre plaisir, ellesont négligé la culture de leur santé mentale qui auraientpu leur permettre d'apprécier le vrai bonheur.
La partie de leur cerveau responsable de ces facultés ne s'est pas développée et voire même atrophiée.
Car le bonheur est dans la relation avec autrui, et le bonheurde chacun est dans celui d'autrui.
Celui qui recherche lebien-être et le confort des autres touvera son propre bien-être et son propre confort.
Le bonheur se trouve dans celui que vous allez donner auxautres. Les services rendus, les attentions délicates, le devoir bien rempli. L'amitié, l'amour portés à autrui sont les semences que vous allez semer dans votre champs de conscience.
Ce sont ces petite cellules qui vont se développer dansvotre cerveau, alimentées par votre dévouement aux autres,qui amèneront l'équilibre et l'harmonie dont votre esprita besoin pour "ressentir" ce bonheur.
Souvenez vous que si vous partez à la recherche du bonheur, vous ne pourrez le trouver autre part qu'à l'intérieur devous même. Le bonheur que vous trouverez sera celui que vous portez. A vous d'apprendre à le trouver et à le développer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
 
A la recherche du Bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La recherche du bonheur est-elle nécessairement égoïste ?
» poésies du monde : Le bonheur de Lama Guendune Rinpoché
» roman ou pièce de théâtre sur le bonheur ?
» La place du bonheur dans la philosophie.
» Philo: bonheur ou vérité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMANGEL - AU PAYS DE L'ESPOIR :: Comment positivez votre vie-
Sauter vers: