ENTREZ DANS CET UNIVERS.... MEME SI VOUS NE CROYEZ EN RIEN ... LE BIEN ETRE .... LE DEVELOPPEMENT DE SOI... LA SPIRITUALITE... LES ANGES , LE MONDE DE L'INVISIBLE. L'UNIVERS INFINIE. VENEZ JUSTE VOUS Y REPOSEZ UN INSTANT...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Massages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Les Massages   Ven 15 Jan - 11:55

L’art du massage existe depuis la nuit des temps… Nous en retrouvons les traces, près de 3000 ans avant J.C. Le mot massage tire son étymologie du mot grec : massein, de L’hébreu : mashesh et de l’arabe : mass.

L’Histoire du Massage
L’art du massage existe depuis la nuit des temps… Nous en retrouvons les traces, près de 3000 ans avant J.C. Le mot massage tire son étymologie du mot grec : massein, de L’hébreu : mashesh et de l’arabe : mass.

La définition est : palper, pétrir, presser légèrement. Il provient de la langue française ainsi que tous les termes des manipulations (effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration). Il Provient de la langue française ainsi que tous les termes des manipulations.

Le massage est un toucher manuel, plus ou moins appuyé sur les muscles, à travers la peau, sur une personne assise, ou allongée. Il ne faut surtout pas confondre le Massage de Bien-être, dont l’objectif peut-être la relaxation, la détente corporelle et psychique, grâce aux récepteurs nerveux sous-cutanés, qui transmettent au cerveau les perceptions du toucher (plaisir, douleur, chaud, froid…) avec le Massage Médical ou Thérapeutique exercé par les masseurs-kinésithérapeutes sur prescription médicale (article 1er du décret n° 96-879 du 08 octobre 1996).

Il y a bien longtemps déjà, les égyptiens, les grecs, les romains utilisaient les délices du Massage avec des Huiles Essentielles, à la sortie de leur bain, pour s’embellir, et préparer leurs muscles avant le sport. Le Massage est avant tout une relation subtile, respectueuse et intime entre deux êtres : le masseur et le massé.

Laissez-vous aller, embarquement immédiat, afin de retrouver les ailes du Bien-être et votre paix intérieure, à travers les Musiques du Monde.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Massage chi nei Tsang (du ventre)   Ven 15 Jan - 11:57




Des études sérieuses démontrent l’étroite liaison entre notre cerveau et notre abdomen, à tel point que l’on peut qualifier ce dernier de « second cerveau » (ou cerveau entérique). Le Chi-Nei-Tsang, technique de massage chinoise, vise rien de moins, que de rétablir bien-être et joie de vivre, en détendant notre ventre, qui est mémoire de toutes nos émotions.

Le Chi Nei Tsang (qi nei zang) est utilisé principalement pour quatre raisons :

1 - Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps :
Les manipulations du Chi Nei Tsang aident les patients à soulager leur corps de la stagnation excédante, en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies. De ce fait le Chi Nei Tsang augmente les autres modalités de soins médicaux et en optimise les résultats. (les patients qui reçoivent des traitements de Chi Nei Tsang avant et après une opération chirurgicale se rétablissent mieux et plus rapidement)

2 - Le Chi Nei Tsang restructure
Le Chi Nei Tsang révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Le Chi Nei Tsang est utile contre toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis. Les douleurs chroniques, le manque de souplesse et les rigidités pathologiques ainsi que les symptômes récurrents sont les reflets de conflits internes mentaux, émotionnels et spirituels. Ces conflits internes sont aussi la cause de nombreuses pathologies.

3 - Le Chi Nei Tsang aide à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle
Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi. La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger. Le Chi Nei Tsang utilise un toucher subtil pour rétablir la respiration en encourageant la prise de conscience de la présence de charges émotionnelles, afin de stimuler leur digestion dans le sens littéral du terme (prendre ce qui nous fait grandir et éliminer ce qui ne nous appartient pas). Le Chi Nei Tsang se combine avec succès avec la psychothérapie.

4 - Le Chi Nei Tsang enseigne aux patients à mieux se connaître
Nous guérissons et nous évoluons au-delà des conflits internes en "digérant" nos émotions. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre. Avec le Chi Nei Tsang, je suis convaincu que chacun est responsable de sa propre santé et que la guérison vient à partir de l’intérieur. Les patients apprennent des techniques fondamentales d’auto massage et des techniques pour améliorer leur respiration. Des pratiques spécifiques et appropriées de visualisation et de méditation sont utilisées pour favoriser le développement des effets des traitements manuels.

J’ai suivi 15 stages, sur les 3 niveaux avec mon frère Gilles Marin. Je suis devenu assistant pour la formation en France. J’ai reçu la certification pour les trois niveaux « Chi Nei Tsang Fondamental », « Chi Nei Tsang pour la guérison émotionnelle » et « Chi Nei Tsang & Attitude Globale Corporelle ». Ces certifications sont reconnues par maître Mantak Chia avec qui Gilles a étudié ces 20 dernières années.


--------------------------------------------------------------------------------
study Contact :

Marc MARIN.

email : marcmarin@chineitsang.com

En savoir plus sur le Chi Nei Tsang :

http://chineitsang.marin.free.fr/index.htm

Voir ma biographie : http://chineitsang.marin.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Massage a l'huile de raisin   Ven 15 Jan - 12:01




Associée avec des techniques de massages anti-cellulites telles que le palper rouler et acupressures, l’application de cette huile sur les rondeurs superflues inesthétiques du corps aide à déloger facilement ces graisses tout en les évacuant.

Depuis la nuit des temps, la nature est utilisée dans les rituels de beauté et de bien-être. Les chercheurs thérapeutes ont pu et su tirer profit des atouts précieux que chaque aliment décline et proposent de nos jours une large gamme de produits contribuant au bien-être de tous. Du côté cosmétique et thérapeutique, le raisin est devenu de plus en plus connu en tant qu’accessoire de massage sous sa forme d’huile.

Comment se définit l’huile de raisin ?
Le raisin : fruit de la vigne, est considéré comme l’un des fruits le plus énergétique de tous. Connu pour la fabrication du vin, il est actuellement utilisé pour la fabrication d’huile de massage qui est en fait un extrait obtenu des pépins de raisins mélangés avec des solvants organiques. C’est une huile fluide de couleur jaune vert pâle, très légère en odeur et actuellement très utilisée en tant que support en aromathérapie. La présence d’oligo-éléments dans le raisin fait d’elle une huile très riche..

Quels sont les bienfaits du massage à l’huile de raisin ?
Le raisin, connu déjà par ses vertus bienfaisantes, s’opère avec l’effet des manœuvres du massage et ne fait que renforcer les effets de ce dernier sur l’organisme.

Appliquée sur le corps, cette huile riche en vitamine ABCF pénètre bien dans la peau et l’hydrate tout en contribuant au renouvellement des cellules. Elle joue en même temps son rôle stimulant et énergisant sur l’organisme, et apaise le système nerveux grâce aux acides gras poly-instaurés (Vit F) qu’elle contient. Ce massage est donc idéal en cas d’insomnie.

Extrait d’une bonne source de potassium, le raisin et l’huile de raisin agissent sur le système cardiovasculaire en prévenant l’hypertension et régularisent par la même occasion le taux de cholestérol.

Marqué par la présence du resveratrol - une substance anti-cancer, l’usage de cette huile en massage contribue à prévenir le cancer et bloquerait le développement de cette maladie.

Grâce à la vertu laxative du raisin, cette huile est très utilisée pendant les phases de drainage. Associée avec des techniques de massage anti cellulite telles que le palper rouler et acupressures … , l’application de cette huile sur les rondeurs superflues inesthétiques du corps aide à déloger facilement ces graisses tout en les évacuant.

En bref, le massage aux raisins est un massage complet : stimulant, thérapeutique et amincissant
il procure santé , forme et beauté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: La reflexologie   Ven 15 Jan - 12:03




La réflexologie vise à stimuler des points précis afin de réveiller la capacité d’auto-guérison du corps. Qu’elle soit plantaire, palmaire ou facile, elle est préconisée pour soulager de nombreux maux.

La réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire est sans doute la technique de réflexologie la plus connue. Très proche du massage, cette méthode est basée sur la stimulation des points réflexes répartis sur la plante des pieds. Chaque point correspond à un organisme ou une zone précise du corps. En stimulant ces points par acupression, il est facile de détecter les parties du corps affaiblies.

La plante des pieds représente une zone riche en terminaisons nerveuses. La pression des points réflexes à ce niveau permet d’envoyer des signaux aux organes affaiblis dans le but de les soulager et de les revitaliser. Plusieurs maux peuvent être apaisés par des séances de réflexologie, alors il peut être temps de s’y mettre. Troubles respiratoires, hormonaux, digestifs, ... à peu près tout y passe.

La réflexologie palmaire
La réflexologie palmaire est moins pratiquée que la réflexologie plantaire. En effet son champ d’action est plus restreint. Cependant, elle s’avère efficace pour venir à bout du stress et de l’anxiété. De plus, elle peut s’effectuer n’importe où et n’importe quand, au bureau ou à domicile, assis ou allongé, ...

Les effets de cette technique sont moins durables que ceux de la réflexologie plantaire mais permettent de soulager dans l’immédiat les tensions nerveuses. Si vous voulez vous relaxer rapidement, c’est un moyen idéal. Mais pour ce qui est de traiter des maux plus complexes, la réflexologie palmaire peut s’avérer incomplète.

La réflexologie faciale
La réflexologie faciale ou « Dien Cham » est en quelque sorte un dérivé de la Facythérapie. La différence ? Cette approche basée sur la stimulation des points réflexes du visage est très efficace et plutôt complète car elle agit à différent niveaux : physique, psychique, émotionnel, ... Elle permet même de soulager des allergies (acariens, alimentaires, pollens, poussière, etc).

Pourquoi le visage ? Il est en effet proche du cerveau, riche en terminaisons nerveuses et exprime les douleurs. Les effets thérapeutiques se font ressentir rapidement et les professionnels garantissent même des résultats rapides et durables. Que vous ayez des organes affaiblis ou que vous souffriez de troubles psychologiques (angoisse, anxiété, phobies, ...) , le Dien Cham vous apportera réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Le Massage aromathérapique   Ven 15 Jan - 12:05




L’aromathérapie est une technique alternative qui recourt à l’utilisation des différentes propriétés des végétaux, à travers les huiles essentielles que l’on obtient par extraction.

Les huiles essentielles sont des substances concentrées, très volatiles. C’est la raison pour laquelle elles s’évaporent rapidement dans l’air. Elles sont frivoles et non grasses. Il faut cependant faire attention à certaines précautions si vous utilisez des huiles essentielles. Cela sera différent selon l’utilisation (bain, massage..) et la méthode (gouttes, vaporisation). Cependant, il ne faut en aucun cas les ingérer, même si elles ont été préalablement diluées. Ne pas les appliquez pures sur la peau, à l’exception de l’extrait de lavande. Vous pouvez en utiliser comme huile de massage sur une personne qui se serait exposée au soleil, mais seulement au moins 4h après l’exposition. Ne pas en appliquer sur les yeux ou autres zones muqueuses. Les mettre hors de portée des enfants. Enfin, ne pas exposer les huiles essentielles à des changements brusques de température ni à la lumière. De nos jours, avec nos rythmes de vie à deux cent à l’heure et le stress qui en découle, l’aromathérapie est devenue l’une des thérapies les plus importantes. Elle est imparable pour expérimenter le plaisir d’une relaxation complète et dénouer ses tensions musculaires. Lorsque les huiles se mélangent, le résultat est surprenant. La tension s’évanouit et l’humeur change radicalement. Nous pouvons dire que le massage aromathérapique est un art qui opère grâce à l’interaction de la personne qui donne et de celle qui reçoit, ainsi que la fonction des huiles essentielles sélectionnées.

L’aromathérapie est une réelle thérapie du corps et de l’esprit.
Grâce aux huiles, les pressions exercées par les mains vont être facilitées, et elles vont pouvoir s’entrelacer plus facilement sur la superficie de la peau. On utilise aussi des diffuseurs qui vont aider les huiles à pénétrer dans l’organisme par voie olfactive. Il existe un grand nombre d’huiles essentielles aux propriétés bien particulières. Les arômes détiennent des bienfaits plus ou moins illimités, que ce soit sur un corps énergétique ou au contraire, souffrant de certains problèmes physiques. On peut dire que les huiles essentielles sont l’âme des plantes. Une seule goutte possède toutes ses propriétés initiales. Ses composants actifs pénètrent le corps à travers la peau, aidant à améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle. Ainsi, les huiles essentielles combinées aux massages effectués par des professionnels, vont agir sur un bon nombre de maux tels que : fatigue mentale, dépression, tensions nerveuses, insomnie, migraines, problèmes de circulation, douleurs musculaires et tout type de problème dorsale.

Quelles huiles essentielles utiliser pour un massage aromathérapique ?
Selon les maux dont vous souffrez, le professionnel choisira en conséquence une combinaison d’huiles essentielles Par exemple, si vous êtes en recherche de bien être, nous vous conseillerons la Mélisse, la Verveine ou encore l’Ylang Ylang. La première pour son action déstressant, qui favorise le sommeil et la digestion. Le deuxième pour ses vertus antidépresseurs ; elle soigne également certaines inflammations. Et l’Ylang Ylang contribue au bien être grâce à sa double action : calmante tout d’abord (meilleure respiration, rythme cardiaque…) mais aussi stimulante, du point de vue des capacités intellectuelles mais aussi sexuelles.

study Aude Berlencourt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: La Caressothérapie   Ven 12 Mar - 22:39



sunny Les caractéristiques fondamentales de la caressothérapie
La caressothérapie est l’association de deux mots précis à savoir caresse et thérapie. Le terme caresse fait allusion à la nature plaisante et relaxante de l’approche manuelle. La notion de thérapie met en évidence la capacité de la discipline à évacuer les souffrances physiques, psychologiques et émotionnelles chez la personne massée. FMalgré tout la caressothérapie ne s’aligne pas avec les massages thérapeutiques. Elle est foncièrement un massage de bien-être et de relaxation.

sunny La caressothérapie puise ses principes et ses démarches techniques de plusieurs types de massage déjà existants. Parmi ces types de massage se rangent le shiatsu, l’acupuncture, le massage californien, le massage coréen et les techniques manuelles de remise en forme issues du Qi-Gong. La caressothérapie est par essence un massage holistique. Elle nécessite toujours l’utilisation d’huiles essentielles ou huiles aromatiques. La caressothérapie n’est fondamentalement pas un massage érotique. Certains praticiens n’hésitent cependant pas à la décliner comme tel afin de compléter leur panel de massages sensuels. Tout ceci ne modifie en rien son efficacité à procurer bien-être et détente.

sunny Pratique et bienfaits de la caressothérapie
Une séance typique de caressothérapie dure une heure. Le receveur porte des sous-vêtements et s’allonge à plat ventre sur la table de massage. Le praticien applique de l’huile de massage ou huile aromatique sur son corps. Il procède ensuite par des manœuvres à effleurement visant à mettre le massé dans l’ambiance de la séance. Il stimule les douleurs musculaires et les blocages énergétiques par de la digipuncture et par des pressions glissées. Il enchaîne par des étirements avant de terminer par des manœuvres manuelles circulaires ou des manœuvres à effleurement.

sunny La caressothérapie est un véritable moment de bonheur et d’évasion pour tous ceux qui l’expérimentent. Elle permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Elle assure la bonne circulation de l’énergie vitale dans l’organisme et procure dynamisme et vitalité. Les effets bénéfiques de la caressothérapie concernent également le mental et la psychologie du receveur. L’approche manuelle assure l’évacuation du stress et de la nervosité et redonne la joie de vivre au massé. Caressothérapie purement relaxante ou caressothérapie sensuelle, faites votre choix. Détente et revitalisation assurées dans tous les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Masser son partenaire   Ven 12 Mar - 22:42



sunny Masser son partenaire : le massage du thorax et de l’abdomen
Pratiqué à tort et à travers, le massage finit par perdre toute sa capacité à procurer détente et revitalisation. Les techniques de massage que nous vous proposons n’ont aucunement une connotation érotique ni sexuelle malgré le fait que nous parlions de couple. L’essentiel est de comprendre les bons gestes. Ceux qui soulagent lorsque votre partenaire souhaite bénéficier d’une bonne séance de massage. Le massage de relaxation et de revitalisation concerne généralement toutes les parties du corps.

sunny Après l’application d’une huile de massage, commencez toujours la séance par une manœuvre qui consiste à effleurer toutes les zones du corps. Celle-ci vise à réchauffer les muscles du corps et à réveiller la sensibilité du receveur. Exécutez ensuite des pressions glissées en alternance avec des tapotements au niveau des muscles de l’épaule et de la zone dorsale. Evitez les manœuvres trop toniques au niveau de la zone vertébrale. Effectuez des gestes reproduisant ceux des pattes de chat sur les bras de votre partenaire.

sunny Masser son partenaire : le massage des membres inférieurs
Après la zone dorsale, enchaînez le massage par des manœuvres à pattes de chat au niveau du bassin et des cuisses. Appuyez assez fort, en fonction du degré de douleur pouvant être supporté par votre partenaire. Continuez les manœuvres à pattes de chat au niveau des jambes et de pieds. Procédez ensuite à l’étirement des articulations. Non seulement celles des membres inférieurs, mais étirez aussi les articulations au niveau des poignets, des coudes et des épaules.

sunny Ensuite, revenez sur les zones douloureuses du corps de votre partenaire. Effectuez une nouvelle fois des pressions glissées ou des gestes de pétrissage sur les zones de tension. Avec la paume de la main ouverte, appuyez puis faites tourner au niveau des muscles douloureux. Ceci permet le dénouement progressif des tensions musculaires ainsi que leur assouplissement. Terminez par des manœuvres manuelles caressantes sur toutes les zones du corps, puis par de la digipuncture au niveau de la tempe et du troisième œil de votre partenaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Le massage des Epaules   Ven 12 Mar - 22:45



sunny Massez-vous les épaules quand elles vous font mal
Les douleurs situées aux épaules apparaissent souvent après une longue journée de travail, surtout si le corps est presque figé dans une même position pendant plusieurs heures. C’est ce qui arrive par exemple la plupart du temps aux personnes qui travaillent la majorité de leur temps devant un ordinateur, ou encore aux conducteurs d’engins répétant les mêmes gestes plusieurs fois, ou même à d’autres personnes qui ne font pas assez de mouvement. La douleur aux épaules peut s’étendre dans les muscles et nerfs environnants. Le mal de tête et la tension au cou qui en découlent sont parfois très incommodants.

sunny Si vous éprouvez un pareil malaise et que vous n’avez personne de disponible pour vous faire un massage relaxant et apaiser vos douleurs, effectuez vous-même quelques gestes qui vont détendre vos muscles et enlever tout le stress accumulé. Les mouvements à effectuer sont assez faciles à réaliser et vous n’aurez besoin d’aucun matériel de massage sophistiqué. Vous pouvez les pratiquer quand vous en présentez le besoin, que ce soit le soir avant de vous coucher ou le matin pour un peu plus d’énergie tout au long de la journée, que ce soit au bureau ou à la maison ou dans un autre lieu calme. Les massages s’appliquent consécutivement sur le côté gauche et le côté droit des épaules.

sunny Auto-massage des épaules : application
Positionnez votre main droite sur le côté gauche de votre nuque. En commençant par la base de votre crâne, massez doucement sans exercer de fortes pressions mais en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Continuez avec les mêmes mouvements sur votre épaule puis sur tous les muscles de votre bras jusqu’au coude. Refaites les mêmes mouvements au moins 3 fois de suite, en commençant toujours par la nuque. Avec vos doigts, appuyez sur vos muscles se situant à proximité de la colonne vertébrale en faisant des mouvements circulaires. Procédez de la même manière sur la base du crâne et sur toute la nuque. Malaxez vos épaules en pressant et en relâchant les muscles.

sunny Tapotez doucement votre épaule droite avec votre poing gauche. Il n’est pas nécessaire d’agresser les muscles, de légers coups suffisent pour détendre votre épaule et tonifier votre circulation sanguine. Pour terminer, une petite séance de relaxation. Vos deux mains posées sur les côtés de votre visage, la main droite sur la joue gauche et la main gauche sur la joue droite, caressez votre peau en descendant lentement vers votre cou, puis sur le devant des épaules. Les mains devront s’entrecroiser, la main gauche continuant à descendre vers le bras droit et la droite vers le bras gauche. Continuez ainsi jusqu’aux mains. Vous pouvez répétez ce mouvement autant de fois que vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
Dreamangel
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : A l'aube d'une transformation, une nouvelle Ere, un commencement...

MessageSujet: Les Huiles Essentielles   Ven 12 Mar - 22:47



sunny Les huiles essentielles, les bons gestes
Bien que les huiles essentielles présentent plusieurs avantages pour la santé et le bien être, leur utilisation requiert un certain savoir-faire afin de bénéficier de leurs multiples atouts. De plus, utilisées de façon incorrecte, elles peuvent s’avérer nocives pour la santé. La première chose à faire avant d’utiliser une huile essentielle, consiste à effectuer un test préalable sur une petite partie de la peau. En effet, bien que les huiles essentielles soient, pour la plupart, extraites de plantes végétales, elles n’en demeurent pas moins potentiellement allergènes. C’est pourquoi, il est conseillé d’en appliquer une petite goutte dans le creux du bras avant de vous endormir, si vous ne présentez aucun signe le lendemain, c’est que vous supportez bien l’huile essentielle.

sunny Par ailleurs, certaines huiles essentielles ne s’appliquent pas directement sur la peau. En effet, il est nécessaire de les diluer avec une huile de base, notamment pour un usage à domicile. Cela permet d’atténuer leur forte concentration. Les huiles essentielles étant très fortes, une petite quantité s’avère suffisante pour traiter plusieurs parties du corps. En revanche, les professionnels utilisent parfois des huiles non diluées, notamment les huiles essentielles de lavande et de théier. Les huiles essentielles sont, sans un avis favorable du médecin, déconseillées, voir proscrites, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes connaissant des problèmes respiratoires.

sunny Les huiles essentielles, à utiliser avec précaution
L’utilisation d’huiles essentielles auprès des enfants doit également faire l’objet d’un avis médical préalable. Les huiles essentielles étant souvent liées à des fins thérapeutiques, elles sont considérées comme de véritables médicaments. Ainsi, il est prudent de les éloigner des enfants car leur odeur peut attirer leur attention, et les inciter à vouloir en avaler. De plus elles sont extrêmement inflammables. Certaines huiles essentielles s’utilisent principalement en usage externe, cela est valable pour les grands ou pour les petits, sauf recommandation contraire émanant d’un aromathérapeute.

sunny Chaque huile essentielle dispose de propriétés spécifiques. Ainsi avant de recourir à leur usage, il est important de détecter préalablement ce que vous souhaitez traiter pour trouver l’huile adaptée. Sachez par ailleurs que toutes les huiles essentielles ne servent pas à l’aromathérapie. C’est par exemple le cas des huiles de camphre, de rue, d’absinthe, et d’amande douce. Pour connaître la liste complète des huiles et de leurs vertus, vous pouvez vous renseigner auprès d’un aromathérapeute ou des rares herboristes encore en activité. Il est préférable de consulter l’avis des professionnels avant d’utiliser les huiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamangel29.forumactif.com
ninie.221



Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: massage   Mar 31 Juil - 22:26

Bonjour,
Merci pour ces informations. Les techniques de l'auto massage sont vraiment très utiles pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Massages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Massages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREAMANGEL - AU PAYS DE L'ESPOIR :: Comment positivez votre vie-
Sauter vers: